L’un des sites congolais réservant une part intéressante aux événements congolais, eventsrdc.com a organisé un sondage sur son compte twitter sur les Maitres des cérémonies congolais, Jonathan Bilari est sorti premier raflant tous les votes. Chargé des relations publiques du site dédié à la culture et arts congolais, www.arts.cd, Jonathan Bilari a fait l’unanimité de tous les votants.
http://www.eventsrdc.com/sondage-au-royaume-des-mc-jonathan-bilari-est-le-roi/
En sous, lisez l’extrait de l’interview qu’il a accordé au journal l’Avenir au retour du Festival Amani 2016:
En tant que jeune MC, quelles sont vos ambitions ?
Personnellement, je ne dis pas que je sois arrivé au top. Mais de par mon expérience, j’ai eu la chance d’être sur de très grandes scènes dont je suis fier, étant jeune de mon âge. Je fais Bilili Awards II, Festival Jazzkif 10 édition, Amani festival IV. La dernière de chose à faire, c’est être animateur d’un show téléréalité…
Je sais en plus mon heure viendra. Et j’attends avec beaucoup de patiences. Je ne suis pas pressé, je ne vais pas en compétition. J’attends mon heure, je sais qu’elle viendra. Mais cela reste mon rêve, d’être un animateur d’un show téléréalité ici à Kinshasa. Faire parler de moi autrement. Et pourquoi pas travailler pour les médias étrangers, je sais que c’est possible. Si aujourd’hui on doit compter nos animateurs qui ont su émerger à l’extérieur, à part Noella Madinga, il n’y a personne. On ne doit pas laisser la téléréalité qu’aux Ivoiriens, nous sommes aussi capables. Il n’est pas impossible à la jeunesse congolaise de rêver aussi grand, je fais partie de ces jeunes qui veulent impacter et faire parler de la RDC autrement.
Onassis Mutombo