mardi, janvier 21
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

«Stimulant», un recueil de poèmes qui pousse à l’action

Trois jeunes auteurs congolais traduisent en mots leurs espoirs de mieux-vivre dans un monde meilleur. Youssef Brahn (17 ans), Negue Fly Nsau (23 ans) et Sed Tembo (26 ans), posant ensemble un diagnostic sur la société congolaise, proposent un « Stimulant », afin de booster l’humain et les sens. Résultat : « Stimulant » est une somme de poèmes qui inspirent, motivent et poussent à poser un acte, à un agir positif.

Des faits vécus, des poèmes et des hommages langoureux  qui poussent au bonheur. Reparti en 72 pages, ce recueil de poèmes est une idée qui a germé dans la tête de ces trois jeunes poètes slameurs et écrivains en quête de notoriété dans le secteur de belles lettres.

« Des textes qui s’oralisent parce que les plumes qui se forgent jour après jour excellent aussi dans le slam-continuité de la poésie pour un large public, surtout dans une société initié d’oralité. Ces textes, c’est aussi de la nature avec référence au soleil, à la lune, à la terre, à l’environnement. Ces poètes attestent avec effet que le poète est indissociable à la nature, première source d’inspiration », constate le poète Harris Kasongo.

Onassis Mutombo

 

L’Afrique

Homme de toutes les couleurs

De tous les pays d’Afrique

Qu’attends-tu pour mettre en valeur

Toutes tes richesses et frics

Le monde veut voir en quoi tu es capable

N’aimez pas la gratuité

Car cela n’est jamais profitable

Cela te maintiendra longtemps dans la pauvreté.

Que voulez-vous que je vous dise encore ?

Dieu voit tout, personne ne l’ignore…

 

%d blogueurs aiment cette page :