vendredi, avril 18
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Inauguration du Centre Culturel et artistique de l’Afrique centrale

«Symphonie Tshimangologie», vers l’acte 2 du spectacle des jeunes guitaristes !

La deuxième édition du concert spectacle « Symphonie Tshimangologie » regroupant des guitaristes congolais sur scène, va se tenir dès le début de la période post Covid19, indique un communiqué signé par son initiateur le guitariste Olivier Tshimanga.

[masterslider id= »2″]

A en croire l’ACP, cette deuxième édition va connaitre la participation d’une centaine des guitaristes comparativement à l’édition précédente qui n’avait regroupé que 60 guitaristes venus de plusieurs coins de la ville de Kinshasa et quelques provinces du pays.

« La symphonie Tshimangologie » est un spectacle de musique créé pour la promotion de jeunes guitaristes et au cours duquel ils jouent ensemble, à des partitions différentes une série des mélodies rattachées aux cultures congolaises.

Notons que son initiateur Olivier Tshimanga est un instrumentiste talentueux qui a participé dans plusieurs projets artistiques des artistes du monde. Résidant actuellement en Europe, « Tshimangologie » est connu aussi grâce notamment à ses grattés spéciaux dans la rythmique et son combat politique arrivant même une fois sur une video à déchirer le drapeau de la RDC.

Onassis Mutombo