« Trace Kitoko » au pays de la Rumba !

« Trace Kitoko » au pays de la Rumba !

Kin Plazza a servi de cadre, ce 15 aout 2017 du Groupe Trace pour présenter à Kinshasa un nouveau projet audiovisuel « Trace Kitoko » qui est un programme audiovisuel (radio-télévision) qui va se concentrer sur la culture de deux Congos.

Olivier Laouchez, Cofondateur et Pdg de ce groupe a dit que l’idée de ce groupe était la création d’une chaine de télévision qui incarne la vivacité de la vie africaine en  sons et images dans un média proche des afros dans tous les quatre coins du monde.

A ce jour, affirme t-il, le Groupe Trace représente 200 million sont connectés au programme, 21 chaines télévision et 300 heures de programmes diffusés à part les musiques.

«  A chaque fois qu’on m’invitait à Kinshasa, je promettais de venir après les élections. (…) cette fois-si, je me suis décidé de venir moi-même avant les élections. En collaboration avec mes partenaires d’ici, nous serons encore plus proche des congolais » déclare Olivier Laouchez, avant de confirmer que sur les chaines Trace Africa et Urban, la culture congolaise occupe de plus en plus une place de choix.

Olivier Laouchez et Onassis Mutombo ( arts.cd)

Quid de Trace Kitoko ? Avec des partenaires locaux, le Groupe Trace y travaille déjà pour le mettre en place dans un proche à venir, en attendant  au mois de janvier 2018, il sera lancé Trace FM à Kinshasa comme à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Mais, Trace Kitoko FM ou TV aura comme spécificité, la diffusion de la musique urbaine, Folk, ndombolo, rumba,… y compris la sape de la République du Congo et de la République Démocratique du Congo…

%d blogueurs aiment cette page :