jeudi, août 11
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner

« Trace Kitoko ne fera pas de miracle pour la musique congolaise… »

Tu réalises le niveau que nous avons atteint quand le fils du léopard commence à être impressionné par des souris.

Ferre Gola et Fally passe sur Trace Urban depuis longtemps, kesk cela a changé pour Ferre ? En Afrique Fally est plus connu que Ferre. Et donc vous croyez vraiment que Trace Kitoko va etre le miracle ? Non.  Il y a bien plus d’éléments qui rentrent en jeu. Nous devons nous professionaliser.

Canal plus a moins de 350 000 abonnés en RDCongo, un pays de 80 millions d’habitants. Il est que la RTNC se professionalise, qu’elle lance une chaîne musique, qu’internet se développe. Un artiste congolais devrait faire 50 millions de vues la premiere semaine rien qu’en RDC.

Je me suis fais fusiller il y a quelques jours, j’ai même perdu une bonne dizaine d’amis Facebook juste pcq j’avais dis que la SNEL(compagnie nationale d’électricité) est l’ennemi de Trace Kitoko.

Ayons la culture de la tolérance et lisons les avis des autres sans les insulter ni les considerer pour des ennemis.

Quand j’entend des acteurs importants de la scène musicale Congolaise, dire que Trace Kitoko est venu sauver la musique Congolaise. Moi si j’étais Trace, j’aurais calmer les gens en leur disant que ce n’est pas le cas, mais comme tout buzz peut profiter…. Allons y.

Sachez avant tout que Trace n’a pas changé de patron et que Trace Urban avait ses régles qui faisaient que beaucoup d’artistes congolais ne pouvaient y passer.

Cette même personne vous crée une version locale, un peu comme une division deux, un terrain avec moin de règles et qui reduit aussi l’exposition.

Quand trace a créé un trace tanzanien et nigerian avant chez nous et croyez moi que pareil pour le nigerian et pour les tanzaniens, trace n’a pas été un miracle et les gens ne connaissent pas trace tant que ça dans ces pays là. Je reviens de la tanzanie. Là-bas c’est les vues sur youtubes, c’est internet et c’est le vrai showbizz.

Nous devons nous professionnaliser et c’est pas le boulot de trace. Arretez avec vos phrase du style « trace est venu nous sauver » je sais que ceci va encore me valloir des foudre mais c’est la vérité.

 

 

Keyser Filip

%d blogueurs aiment cette page :