C’est dans le souci de promouvoir, rentabiliser et commercialiser les œuvres musicales des artistes au niveau local, qu’a été créée « Troto », plateforme de vente, d’achat et d’écoute de musique via une une application mobile et moyennant un paiement mobile. Conçu par les jeunes développeurs et entrepreneurs congolais vivant à Goma, « Troto » a été présenté ce mardi 24 Novembre 2020 à Goma.
Cette plateforme propose une discothèque en ligne avec un nombre des chansons variées à travers son application mobile. Facilement téléchargeable et grâce à un paiement mobile rechargeable sur la plateforme, les utilisateurs peuvent télécharger et écouter les chansons de leurs artistes favoris.
« Troto est accessible par smartphone et son utilisation est très simple. Il faut tout
d’abord télécharger l’application sur Google playstore ( Troto App). Une fois installée dans le téléphone, on peut alors procéder à la création de compte d’utilisateur : Noms, numéro de téléphone et le mot de passe pour garantir sa sécurité, celle de sa monnaie électronique et du contenu acheté », indique Eliel Mathe, Directeur exécutif de cette plateforme.
