Tu Tcheze I, Lady Esobe promet un « Seka-dol » thérapeutique

Du 11 au 13 aout prochain, il sera organisé à la Place Ymca à Matonge, la 1ère édition du Festival de rire des jeunes artistes Tu Tcheze qui réunira la crème des humoristes kinois avec à la tête Lady Esobe, Rock Bodo et Fiston Saï-Saï.

Entre deux communes de la ville de Kinshasa, Lady Esobe confirme sa participation dans ce court entretien et invite le public à venir nombreux boire « Seka-dol » thérapeutique. Seka = rire, dol comme ami-dol. Le rire étant recommandé pour la santé, c’est dans ce cadre que celui se surnomme le Seigneur du rire va proposer ce médicament à tous ceux qui feront le déplacement pour voir les différents One man show.

«  Nous encourageons les initiatives d’organiser plusieurs festivals dans notre domaine de la comédie surtout à Kinshasa. Ça nous permet de bien vendre notre art. Tu Tcheze traduit en lingala c’est presque Toseka. Tu Tcheze, nous sommes des acteurs, nous allons prester. On va essayer de donner de l’énergie et pousser ce festival à aller de l’avant », a déclaré Lady Esobe, fondateur et Leader du groupe de théâtre populaire Lys – Boy Fondation.

(re)lire aussi : Festival-de-rire-des-jeunes-artistes-tu-tcheze-voit-le-jour

Tu Tcheze, le festival du rire des jeunes artistes congolais
Tu Tcheze, le festival du rire des jeunes artistes congolais

Evoquant  sa prestation sur scène, le « Phénomène » Esobe n’est pas allé par quatre chemins ; « là où Il y a Lady Esobe, qu’est ce qu’il faut s’attendre ? Dieu m’a envoyé sur terre pour faire rire et faire plaisir. J’invite des gens à venir à la 1ère édition de Tu Tcheze, ils vont rigoler comme jamais. Je vous demande de m’amener tout ceux qui ne rigolent pas, les colériques, ils vont tous prendre « sekadol », a-t-il ajouté avant de supplier au public de se munir de l’huile de palme pour masser les côtes pendant qu’il sera sur scène.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :