Livre de 127 pages, ‘’Devenir un bon avocat’’ de Willy Wemba est un traité de la déontologie. Cette œuvre est susceptible d’orienter les étudiants, de rappeler les professionnels de droit, d’éclairer les dirigeants, d’informer les parents, la société civile, les travailleurs, les employeurs voire toutes les couches de la population sur l’Avocat et sa profession.
‘’Il va s’en dire que Devenir un bon avocat tel un vœu et un appel poursuit un objectif celui de restaurer le prestige de l’avocat par lui-même d’abord au regard en observant avec la plus grande finesse les règles de sa profession. Savoir et maitriser ce qui lui est permit et ce qui lui est interdit. En rédigeant cet ouvrage sous ce titre je n’ai nullement l’intention d’être le meilleur des avocats mais par contre un interpelé parmi tant d’autres. Seulement ma conviction reste et demeure que vous qui me suivez de par l’achat de ce livre tant pour vous que pour vos proches et amis ainsi que par sa lecture, vous ferez des meilleurs ‘’, a dit Me Willy Wenga.
Il faut noter que les chapitres et sections de ce livre répondent à des questions telles que « quel est le rôle de l’avocat dans la société, comment exerce- t-il sa profession, qui est-il, comment on le devient, quand et pour quelle matière on le consulte, où le trouver, où le consulter, un avocat stagiaire c’est qui,…
Dépêche.cd