mercredi, juillet 24
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Vient de paraître : Le roman « Plus beau qu’avant » de Prince Djungu !

Le nouveau roman de l’écrivain Prince Djungu est déjà sur le marché du livre. « Plus beau qu’avant »  est  un ouvrage littéraire de près de 100 pages  qui vient d’être publié dans Les  Editions du  Pangolin. Dans un style simple mais poignant, ce nouveau de roman de Prince est très interpellateur.

À travers une succession des mondes désolés, l’auteur accorde une place prépondérante à l’espoir …  Tel un gage de lendemain meilleur qu’il soit hypothétique ou pas, l’espoir demeure une véritable arme pour tous ceux qui rêvent debout. Dans « Plus beau qu’avant », Prince Djungu s’inspire un peu de l’hymne national de la République démocratique du Congo via le refrain.

Entreprenariat : FOGEC et FPI, plus besoin de garantie pour les jeunes entrepreneurs

« Ô peuple ardent – Par le labeur – Nous bâtirons un pays plus beau qu’avant
Dans la paix ».

Par ces mots remplis d’espoir, l’auteur jadis  de « J’ignorais encore nager dans les flots de la vie » construit une imagerie sanctificatrice et rédemptrice à travers ses personnages littéraires si héroïques. Dans cette démarche de la héroïsation, il sied de noter que les personnages de « Plus beau qu’avant » sont des gens normaux comme tous les humains – Ils sont déterminés à changer leur situation par leurs abnégation, force de caractère, courage et obstination.

La page de couverture du roman « Plus beau qu’avant » contient également beaucoup d’informations intéressantes. On y voit un homme avec une silhouette d’enfant au milieu d’un désert. Cette image cadre exactement à celle d’une photo christique renvoyant à des liens métonymico – métaphoriques très forts. Ces images peuvent être expliquées de plusieurs façons … Par exemple, on peut dire que le Père encourage son fils d’aller plus loin que lui … Pour certainement lui assurer un avenir meilleur.

Mati Osango

%d blogueurs aiment cette page :