mardi, janvier 14
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Vient de paraître: L’ouvrage «La balle perdue : récit d’un ex-prisonnier» d’Alexis Kant

La cérémonie de vernissage du livre << La balle perdue : récit d’un ex-prisonnier>>, de l’auteur Alexis Kant , a vécu ,Jeudi 1er septembre 2022, à l’institut français de Goma. 

Ce nouveau-né dans la littérature congolaise dénonce les abus d’une justice occasionnant l’arrestation arbitraire de plusieurs civils. L’ouvrage << la balle perdue>>, de l’écrivain Alexis Kant a été verni par Chantal Faide qui est activiste des droits humains et promotrice du Centre Elikya. Et ce, devant un arma des hommes et femmes féru de la littérature.

Prenant la parole après les traditionnelles cérémonies,  Alexis Kant s’est dit fier de la bataille mené jusque-là, par lui et ses pairs, dans cet optique de revalorisation de l’industrie du livre.

Mais aussi, de l’importance qu’accorde les gomatraciens ayant répondu présent dans la salle. Cette activité littéraire a connue la participation de plusieurs écrivains , artistes et d’autres personnalités hautement perchées.  Elle s’est aussi avérée un moment de rencontre entre les passionnés de la littérature et les curieux.

Né en 1993 au Sud Kivu, Alexis Kant est un écrivain congolais , membre de Badilika, clinique des jeunes écrivains pour le changement. 

Elysée Ngala/ Stagiaire

%d blogueurs aiment cette page :