dimanche, décembre 8
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Inauguration du Centre Culturel et artistique de l’Afrique centrale

Werrason appelle à un dialogue inter-musicien congolais ! 

Le leader du groupe Wenge Musica Maison Mère se présente à ce jour comme le rassembleur des mouvements musicaux congolais pour trouver, selon lui,  les solutions qui s’imposent à  la musique congolaise.

Au micro de Top Congo,  Y’a Ngiama pense qu’il est temps que les musiciens se mettent ensemble pour parler des problèmes de piratage et de l’installation d’une industrie musicale en RDC à  l’ère du numérique.  En plus,  Werrason propose que les leaders des orchestres se penchent sincèrement sur la problématique des combattants qui interdisent aux groupes célèbres congolais de se produire à  l’espace Schengen.

 » Qu’est ce qu’on nous demande ?  Les gens veulent quoi de nous ? Pourquoi nous ne jouons pas à  l’espace Schengen ? Je propose réunir les leaders de groupe pour parler des problèmes qui nous ruinent  » déclare Werrason.

Sans préciser le format de ces assises,  Y’a Ngiama, qui reste ouvert à  l’appui du gouvernement pour la réalisation de cette rencontre, propose qu’un mémorandum soit déposé  aux autorités à  la fin de ce dialogue.

Werrason lance sa plateforme électorale

Après avoir annoncé ses intentions de se lancer dans la politique, ce célèbre musicien africain décide de faire la politique active en lançant sa plateforme électorale dénommée  » A nous le Congo « .

Il a en outre prévu la sortie officielle de sa plateforme électorale ce jeudi 3 mai à Kinshasa.  Werrason a annoncé en début d’année son ambition de postuler à la députation nationale dans sa province natale. Le leader de Maison Mère n’est pas le seul musicien congolais à se manifester pour embrasser la vie politique. Adolphe Dominguez s’est lui aussi montré séduit par l’insolence richesse des richesses des politiques.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :