mercredi, juillet 24
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Werrason au Zénith de Paris en juin 2021

C’est sur le plateau de Jonathan Bilari sur Univers Groupe TV que le Roi de la forêt a choisi pour annoncer non seulement cette grande nouvelle mais également son grand retour sur la scène européenne.

[masterslider id= »2″]

Peu bavard, avec son cache-nez, Noel Ngiama Makanda leader du groupe Wenge Musica Maison Mère, a confirmé qu’il va lancer sa tournée européenne suite à la demande des fans de sa musique en Europe.

Junior Kabamba, secrétaire de l’orchestre a souligné, de sa part que, la diaspora congolaise avait des revendications nobles. Nous saluons leur engagement mais le temps est venu où la musique congolaise doit re-envahir l’espace européen. Sur la demande des congolais et des étrangers passionnés de sa musique, Werrason  va se produise au Zénith de Paris au mois de juin 2021, qui lancera sa grande tournée européenne».

À en croire ce responsable administratif de ce groupe musical, une partie des recettes de sa tournée sera déversé aux œuvres caritatives.
«Dans chaque règle, il ne manque pas d’exception, Werrason est une exception qui fera parler de lui », a affirmé Junior Kabamba.

Pour Soni Kamana, un des membres de l’administration du groupe, « une équipe bien structurée composée des congolais et des étrangers. Toute l’équipe du côté de Paris est entrain déjà de travailler sur ce projet. À Kinshasa, nous préparons un meilleur spectacle de la terre pour signer le grand retour de Werrason en sur la scène européenne».

La peur du raté !

Contrairement à Koffi Olomide qui a recouru à ses anciens musiciens restés en Europe pour son concert de U-Arena, Werrason a rassuré qu’il sera au point pour un spectacle de qualité mais avec son orchestre actuel. «Je suis encore en forme et prêt pour les grandes salles » a lâché Werrason du haut de son fauteuil.

Et à Soni Kamana d’ajouter, «Werrason, c’est du bon vain. Plus ça vieillit plus ça prend de valeur. Ce qui est passé reste derrière le dos. La culture congolaise a souffert de l’absence de la musique congolaise sur la scène internationale. Koffi Olomide va jouer et cartonner , il nous permettra de préparer le terrain».

Si pour Wenge Maison Mère et Werrason, la situation sanitaire de COVID-19 peut évoluer, mais l’artiste congolais Koffi Olomidé attend, pour son concert du mois de février 2021, l’aval du parlement français. Et avec la recrudescence des coronavirus en France, la crainte est que le concert soit reporté.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :