mardi, septembre 27
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner

WWW.ARTS.CD 1 AN DÉJÀ !

17 juillet 2017-17 juillet 2018. Une année déjà, depuis que nous avons lancé le premier portail numérique des arts et culture. Comme une aventure, après des encouragements et découragements, nous avons osé. Une année après notre fameuse conférence de presse au Palm Beach Kinshasa, on résiste encore.
C’est douloureux. Mais une douleur d’enfantement.
Nous avons fait deux pays africains et quatre provinces congolaises pour suivre les artistes congolais. Ce n’est pas peu. Surtout avec nos propres moyens. Ah ça ! Les festivals, spectacles, à Kinshasa, nous étions là. Découverte. Chaque jour, il y a des messages qui nous arrivent de partout pour parler des artistes » Z ». C’est une Fierté.
Malgré qu’il y a beaucoup de choses à revoir, mais Notre existence a permis à plusieurs médias audiovisuels et en ligne de modifier vraisemblablement leur ligne éditoriale accordant une place de choix à la culture et arts. Certaines chaînes de télévision consacrent actuellement des éditions entières à la culture. On ne peut pas s’enorgueillir. Non. Mais plutôt, vous, Oui. Chers lecteurs. Vos conseils, appels, reproches, critiques ont fait de nous actuellement une référence des médias pour les infos artistiques et culturelles de la République démocratique du Congo.

Honneur et Gloire !

Honneur et gloire à l’équipe rédactionnelle et technique de www.arts.cd. Saerah Saphire Lukoji Sarah Bukasa, Moïse Glodi depuis Belgique, Jonathan Bilari, qui, avec presque rien, produisent un travail considérable. Gérer une entreprise, c’est aussi affronter les caprices… Nous avons partagé des moments difficiles et de querelles, mais la grandeur d’esprit qui nous anime nous a aidé à rester souder. Les héros dans l’ombre. Ils sont nombreux. Merci à celui qu’on appelle Le Tout Puissant qui porte ce projet à coeur comme son enfant et manifeste tout son engagement à développer ce projet de haute facture. La Strateko DKS qui nous a toujours fait comprendre la valeur de ce produit dans un secteur qui est botté en touche par les politiques congolais. Bravo aux responsables des médias membres de MLRDC qui nous ont bien accueilli dans cette plateforme.

Que dire encore ?

Il est important de retenir que www.arts.cd est toujours en construction. Il veut être le miroir du domaine phare du congolais. Ce qui sous-entend qu’il doit incarner l’énergie positive que dégage les artistes congolais. Pour son 1an, nous avons atteint que 5% de nos ambitions. Ce qui veut dire que beaucoup reste à faire. Nous n’allons pas le faire seul, mais avec vous.
Pour célébrer cette une année, une journée de célébration sera organisé dans un avenir proche dans un format #CelebrationXXL
Ensemble, bousculons le présent…

Baraka bashab….. In’cha’Allah… Maweja wetu alama ntintu nshenda.

 

%d blogueurs aiment cette page :