mardi, décembre 6
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Y’Afrika festival offre un plateau aux «contes et légendes » africains

Dans le but de valoriser l’histoire et les cultures africaines , la structure , Eleza Masolo organise du 14 au 15 octobre 2022 , à l’Institut Français de Kinshasa , la deuxième édition du festival panafricain Y’Afrika. Cette annonce ressort d’un communiqué de presse dont la copie est parvenue au premier portail numérique des arts et cultures en RDC , Arts.cd .

Placé sous le thème « Contes et légendes d’Afrique » , la deuxième édition de Y’Afrique festival compte célébrer les traductions et coutumes africaines en mettant un accent particulier sur l’éducation. Et aussi , de transmettre les connaissances et de pérenniser les habitudes africaines à travers les contes .

A l’en croire la correspondance, le festival prévoit plusieurs programmes exclusifs aux enfants âgés de 6 à 15 ans dont la participation est gratuite pendant les deux jours d’événement. Il s’agit de : mini spectacles de contes pour enfants , création des scénettes par les enfants , atelier d’écriture des contes et bien d’autres activités.

Pour rappel , La première édition de Y’AFRIKA Festival s’était tenue , le 5 juin 2021 sous le nom de Masolo Y’Afrika pour célébrer l’un an de la chaîne youtube de la structure , d’Eleza Masolo. Ce rendez-vous s’était inscrit dans le but de montrer le full potentiel du projet «Eleza Masolo» .

Henock Mukuna/ Stagiaire

%d blogueurs aiment cette page :