JDT, « ça se passe à Kin », Liyolo Empreintes, Marché Bo Bazaar, les rendez-vous du week-end !

E76F1BC5-FAD2-46DA-BEA7-1B2B1B193DC9

 Pour ce week-end, les activités culturelles vont se concentrer sur les expositions et quelques concerts dans la ville de Kinshasa.

Les Basokin (Basongye de Kinshasa) en concert chaque vendredi àç partir de 17heures au Couloir Madikoko dans le Quartier Matonge. Groupe mythique, leader mystique, Mi Amor est au rendez-vous du début de week-end à cet, espace situé à l’entrée de l’avenue Bolia.

Le Groupe MAbele Elisi se produit chaque vendredi au rondpoint huilerie à partir de 16heures.

Chaque vendredi le Groupe Bayouda de Kadiyoyo est en concert chez Mami Freebox au rondpoint Forescom dans la commune de la Gombe à partir de 16 heures.

La Princesse Kapinga en concert chaque vendredi au rondpoint huilerie à partir de 17 heures.

King of battle, un concours de danse des jeunes se tient ce 5juin à l’Athénée  de la Gombe à partir de 14 heures. Au programme, la participation des grands groupes et collectifs des danseurs de Kinshasa

JDT Mulopwe sera en concert ce samedi 5 juin à partir de 14 heures à l’espace Chez Temba au rond-point forescom dans la commune de la Gombe. Après un long séjour européen, l’ancien musicien de Wenge Musica Maison Mère  qui a réussi son dernier live acoustique sera face à son public de Kinshasa qui adule ses chansons rumba de charme.

 THEATRE :

La pièce « Varition en colère majeure d’une citoyenne révoltée » est au programme à la Maison culturelle des Mwindeurs ce samedi 5 juin à partir de 17heurs  dans la commune de Ndjili. Dans le cadre de la 9ème édition du festival « ça se passe à Kin »

EXPOSITION 

Marché Bo Bazaar samedi 5 juin de 11h à 19h30 et dimanche 6 juin de 11h à 17h. Découverte des artisans et créateurs au Texaf Bilembo avant l’entrée de la concession Utexafrica.

 

CINEMA  

 Projection du  Film « Kinshasa Now » 8 juin, de 10h à 15h, découverte du film en réalité virtuelle. Une expérience où le spectateur est plongé, grâce à un casque VR (Virtual Reality), au milieu des rues de Kinshasa, et où il ressentira les difficultés d’un enfant jeté à la rue.

 

EXPOSITIONS

  • Jusqu’au 15 juin. PROLONGATION / EXPOSITION: « Papiers de Société, Kura Shomali, Tsham Mateng et Steve Bandoma ».

  • Du 19 juin au 11 juillet. Nouvelle Exposition. Lofenia. « Bisengo na biso. Notre joie » Vernissage le samedi 19 juin de 18h à 20h.

  • Liyolo Empreintes, l’expo des œuvres inédites de Maitre Liyolo s’ouvre ce vendredi 28 mai jusqu’au 5 juin à l’espace Kin Arts Studio.

SL

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :