Festival Kinshasa Jazz dote aux jeunes instrumentistes des accessoires pour les instruments à vent !

Festival Kinshasa Jazz dote aux jeunes instrumentistes des accessoires pour les instruments à vent !

Des sourdines pour trompettes et trombones, becs pour saxophones, hanches, huiles, sangles,… sont là quelques accessoires que le Directeur artistique du festival Kinshasa Jazz, Paul Ngoie Leperc, a remis aux jeunes instrumentistes de la ville de Kinshasa en début de la semaine en cours.

Don de la saxophoniste Nadège Dumas, qui, après avoir participé à la toute dernière édition du festival Kinshasa Jazz, a constaté que le groupe d’accompagnement kinois manquait des accessoires essentiels des instruments à vent. Chose promise, chose due. Avant de quitter le sol congolais, Dumas a fait une promesse ferme à l’initiateur de ce festival de vouloir apporter tant soit peu son appui aux talents congolais manipulant avec finesse les instruments à vent. Une fois en Europe, la saxophoniste a mobilisé la communauté pour cette cause et elle a trouvé gain de cause.

SOCODA : La Ministre s’oppose, Nyoka Longo maintient l’Assemblée générale !

Au total 15 jeunes artistes saxophonistes, trompettistes, trompettistes et autres souffleurs ont apprécié à juste valeur ce geste de cœur venu d’une autre artiste par le biais de ce festival qui est devenu l’un des rendez-vous en Afrique où les artistes viennent du monde entier pour célébrer la riche musique jazz.

OM

%d blogueurs aiment cette page :