vendredi, avril 19
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

24 juin : Essoufflé, FADAM annule l’édition de Kinshasa !

FB_IMG_1686759445849

C’est par un communiqué de presse de ce 13 juin 2023 que l’organisateur du FADAM a annulé l’édition de Kinshasa.
La raison avancé, « Le FADAM ne sera pas l’otage des enjeux politiques de la RDC ».

« Le FADAM est un événement international unanimement reconnu et attendu dans le monde des arts martiaux et sports de combat. Le choix de la République Démocratique du Congo pour l’organisation de l’édition 2023 correspondait à celui d’un pays d’Afrique à la démographie importante et à la pratique des arts martiaux répandue. Ce choix ne pouvait que valoriser la RDC et les richesses de sa culture aux yeux du monde sportif et bien au-delà.

Or depuis le début de l’organisation et bien que le Président de la République Démocratique du Congo ait accordé son haut patronage à l’événement, et que son gouvernement se soit engagé à le soutenir financièrement et logistiquement (engagements qui n’ont pas été tenus), des entraves de toute nature ont été mises en place pour empêcher le bon déroulement de l’événement.

Par conséquent, et bien que cette décision soit très dommageable pour le FADAM. le Comité d’organisation et son Président Maitre Dominique SAATENANG ont décidé d’annuler l’événement qui devait se dérouler du 17 au 24 juin à Kinshasa,

Le sport n’a à connaitre ni des querelles politiques ni des comportements malhonnêtes et des propos diffamatoires tels que ceux auxquels se sont heurtés les organisateurs depuis plusieurs mois. C’est à grand regret pour la population et les milliers de pratiquants et des arts martiaux et des sports de combat que le FADAM a décidé de quitter la RDC ».
*

%d blogueurs aiment cette page :