50 ans Francophonie : Concours de bande dessinée à Kinshasa
A l’occasion du 50 ème anniversaire de l’organisation internationale de la Francophonie qui sera célébré en RDC dans la capitale de Kinshasa, l’Union des ambassadeurs de la francophonie organise le concours de BD, afin de promouvoir les jeunes artistes dessinateurs congolais.
Pour ce faire, les inscriptions, qui a débuté vendredi 14 février, iront jusqu’au 20 mars 2020.
Sous le thème «Un jeune sportif (ve) ou un artiste congolais (e) rêve de prendre part aux prochains jeux de la francophonie à Kinshasa » et l’ouverture officielle de la remise des dessins (planches) est prévue ce même jour là et va aussi se clôturer le 20 mars 2020.
À la fin de ce concours, la modalité de la remise des prix sera communiqué à tous les participants. Ce qui sera fait selon la répartition par ordre décroissant des gagnants, à en croire le communiqué de presse de ce concours.
Dans le but de renforcer l’éducation culturelle en RDC, ce projet est piloté par l’union des ambassadeurs francophones, composé d’un Sénégalais, un Suisse et un français en collaboration avec la Délégation générale Wallonie Bruxelles, ainsi qu’un dessinateur professionnel.
De ce fait, la participation à ce concours de BD est ouverte à toute personne, professionnelle ou non, âgée de 35 ans au maximum. Il faut noter que pour les mineurs, la participation implique un accord au préalable des parents.