dimanche, juin 21

Festival Panafricain de Kinshasa au cœur de la diversité culturelle d’Afrique

Yolande Elebe Ma Ndembo, Commissaire générale en charge de la Francophonie et coordinatrice du Fespakin pH. Arts.cd

Le Musee national a servi de cadre au lancement de l’édition zéro du Festival Panafricain de Kinshasa (Fespakin) ce mardi 31 août 2021. 

[pro_ad_display_adzone id= »7168″]
Cette date qui restera vive dans la mémoire collective puisque elle vient de jeter les bases d’une grande rencontre de célébration de la culture africaine dans la capitale congolaise.
Cette cérémonie a été marquée par plusieurs discours notamment celui de Madame Elebe Ma Ndembo, coordonnatrice du Fespakin, Yvettes Tabu représentant le gouverneur de la ville de Kinshasa, Catherine Fuhara, Ministre de la culture, arts et patrimoines.
« Susciter et  encourager la créativité dans le domaine des arts et promouvoir la diversité culturelle africaine », est là l’objectif principal de ce festival qui attendra 2022 pour voir l’organisation de son édition 1.

Le vœu de ce festival est de faire de la ville de Kinshasa, le centre des activités culturelles africaines.
Dossier à suivre .

Onassis Mutombo