Kinshasa · lundi 6 juillet
Dernière minute
« Umoja » : un manifeste sonore pour réconcilier les voix du monde avec l’appui de la ministre Yolande Elebe Paris : au Zénith, Héritier Watanabe inscrit son nom dans la continuité de l’histoire de la rumba congolaise Éducation : CALI à l’honneur à la clôture de l’année scolaire 2025-2026 au CS Mgr Moke « Lumumba l’incompris » : le théâtre ravive la force d’une parole qui traverse les générations Galerie virtuelle : « Lumumba- le rêve d’une nation » réinvente la transmission de la mémoire congolaise « Héritage culturel & écologique » : quand le théâtre et la musique se mettent au service du Bassin du Congo RDC: Kinshasa accueille l’Expo Lumumba International Horizon 2030 Indépendance en actes : Judith Suminwa face au défi de la souveraineté congolaise « Umoja » : un manifeste sonore pour réconcilier les voix du monde avec l’appui de la ministre Yolande Elebe Paris : au Zénith, Héritier Watanabe inscrit son nom dans la continuité de l’histoire de la rumba congolaise Éducation : CALI à l’honneur à la clôture de l’année scolaire 2025-2026 au CS Mgr Moke « Lumumba l’incompris » : le théâtre ravive la force d’une parole qui traverse les générations Galerie virtuelle : « Lumumba- le rêve d’une nation » réinvente la transmission de la mémoire congolaise « Héritage culturel & écologique » : quand le théâtre et la musique se mettent au service du Bassin du Congo RDC: Kinshasa accueille l’Expo Lumumba International Horizon 2030 Indépendance en actes : Judith Suminwa face au défi de la souveraineté congolaise
MUSIQUE / DANSE

Concert de Wenge Musica 4X4 : Bracongo pose son veto sur le Stade des martyrs ! (exclu)

Alors que le monde musical attend à pied ferme le concert de retrouvailles de Wenge Musica BCBG 4X4 tout terrain, une lettre du gestionnaire du stade des martyrs vient de remettre tout en cause.  Dans cette correspondance écrite à l’autorité de tutelle datée du 14 mai 2022, le gestionnaire du stade accuse l’organisateur du concert […]

Concert de Wenge Musica 4X4 :   Bracongo pose son veto sur le Stade des martyrs ! (exclu)

Alors que le monde musical attend à pied ferme le concert de retrouvailles de Wenge Musica BCBG 4X4 tout terrain, une lettre du gestionnaire du stade des martyrs vient de remettre tout en cause. 

Dans cette correspondance écrite à l’autorité de tutelle datée du 14 mai 2022, le gestionnaire du stade accuse l’organisateur du concert de n’avoir même pas payé ni noué des contacts avec le stade de martyrs pour le concert du 30 juin 2022 mais a débuté deja avec la communication autour l’événement. 

Pire encore, cette source regrette que la Bracongo a signé un contrat d’exclusivité sur les activités culturelles dans cette enceinte publique . 

Donc toute organisation d’un concurrent reste nulle et sans effet. C’est à dire que tout contrat en dehors de la Bracongo, « engendrait des poursuites judiciaires », lit-on. 

En attendant l’avis du producteur Mansa Music Production dirigé par Amadou Diaby qui n’a pas réagit aux appels , le concert de Wenge Musica BCBC 4X4 risque gros puisque le contrat d’exclusivité de la Bracongo sur le stade des martyrs peut poser un lapin pour la tenue de cet événement considéré comme du siècle. 
En sous, l’intégral de la lettre:

Dossier à suivre !