Kinshasa · lundi 6 juillet
Dernière minute
« Umoja » : un manifeste sonore pour réconcilier les voix du monde avec l’appui de la ministre Yolande Elebe Paris : au Zénith, Héritier Watanabe inscrit son nom dans la continuité de l’histoire de la rumba congolaise Éducation : CALI à l’honneur à la clôture de l’année scolaire 2025-2026 au CS Mgr Moke « Lumumba l’incompris » : le théâtre ravive la force d’une parole qui traverse les générations Galerie virtuelle : « Lumumba- le rêve d’une nation » réinvente la transmission de la mémoire congolaise « Héritage culturel & écologique » : quand le théâtre et la musique se mettent au service du Bassin du Congo RDC: Kinshasa accueille l’Expo Lumumba International Horizon 2030 Indépendance en actes : Judith Suminwa face au défi de la souveraineté congolaise « Umoja » : un manifeste sonore pour réconcilier les voix du monde avec l’appui de la ministre Yolande Elebe Paris : au Zénith, Héritier Watanabe inscrit son nom dans la continuité de l’histoire de la rumba congolaise Éducation : CALI à l’honneur à la clôture de l’année scolaire 2025-2026 au CS Mgr Moke « Lumumba l’incompris » : le théâtre ravive la force d’une parole qui traverse les générations Galerie virtuelle : « Lumumba- le rêve d’une nation » réinvente la transmission de la mémoire congolaise « Héritage culturel & écologique » : quand le théâtre et la musique se mettent au service du Bassin du Congo RDC: Kinshasa accueille l’Expo Lumumba International Horizon 2030 Indépendance en actes : Judith Suminwa face au défi de la souveraineté congolaise
LITTERATURE

Vient de paraître : « 35 conseils aux artistes chantres » de Nana Lukezo

Le manuel « 35 conseils aux chantres » de la révérende Nana Lukezo, une des figures emblématiques de la musique gospel en République démocratique du Congo, a été présenté samedi dernier, comme un une boussole pour servir aux ouvriers dans l’œuvre de l’évangile de Dieu. « On a voulu mettre à la disposition des chantres, conducteurs de […]

Vient de paraître : « 35 conseils aux artistes chantres » de Nana Lukezo

Le manuel « 35 conseils aux chantres » de la révérende Nana Lukezo, une des figures emblématiques de la musique gospel en République démocratique du Congo, a été présenté samedi dernier, comme un une boussole pour servir aux ouvriers dans l’œuvre de l’évangile de Dieu.

« On a voulu mettre à la disposition des chantres, conducteurs de cultes, pasteurs, tout comme les autres membres évoluant dans l’œuvre de l’évangile avec intégrité, un manuel qui va leur servir de boussole », a déclaré Nana Lukezo.

L’auteure y partage son expérience de 35 années de carrière musicale et d’évangélisation chantée, au service du divin ainsi que des conseils pour aider les chantres à quitter la médiocrité pour l’esprit d’excellence.

« Cet ouvrage est le fruit de plusieurs années de service, d’expériences, d’erreurs, d’apprentissages et de révélations reçues pour aider chaque chantre à grandir, à s’équilibrer et à mieux servir dans son ministère », a-t-elle dit.

congolais telema /patrie ou la mort

« Beaucoup de jeunes viennent souvent vers moi pour demander des conseils , des astuces, un certain suivi, le mentorat (…)
Comme je ne pouvais pas me multiplier, j’ai jugé utile de mettre en place cet outil afin que chaque personne puisse se retrouver (…)», a-t-elle relevé.

Auteure-compositrice, cette chanteuse avec sa voix imposante et subliminale a écrit plusieurs cantiques à succès dont certains sont devenus des références dans le répertoire légendaire de musique chrétienne.

Il sied de rappeler qu’après plusieurs années sur les scènes du monde entier, la chanteuse Nana Lukezo “ Miraculeuse ” avait mis au mois de septembre dernier, fin à sa carrière musicale, pour désormais accompagner de jeunes talents.

« Dieu m’a envoyée vers les nations. J’ai parcouru une centaine de pays et produit treize albums, soit près de 120 titres, en 35 ans de carrière. Il est temps de fermer ce chapitre et d’en ouvrir un nouveau », l’on s’en souvient, lors d’une conférence de presse au Centre culturel congolais de Belgique.

SL