
La salle Madeleine de Bruxelles a vibré le 7 novembre dernier. Avant l’entrée de la Cléopâtre Mbilia Bel, c’est la chanteuse Solina qui a surpris et conquis le public avec une prestation énergique et maîtrisée.
Habituée aux scènes explosives, la « Poupée nationale » a offert chorégraphies, voix et présence scénique impeccable. Vêtue de noir, gants et collier argenté autour de son cou, elle a imposé son style avant de laisser la scène à la Cléopâtre de la rumba, l’une de ses grandes inspirations.

« Je remercie le public de Bruxelles qui m’a accueillie, et maman Mbilia Bel pour cette opportunité. Je ne pensais pas que le public allait chanter Kiole avec moi. C’était une magnifique soirée », a confié l’artiste Solina à la fin de son concert.
Dans le public, chroniqueurs et mélomanes ont salué sa performance. « Beaucoup d’énergie, une belle voix et un potentiel énorme », estime Saint Marc Tabu, chroniqueur musical en Belgique.
Avec des titres comme Kiole, Papa ya Bana et Telema Bouger, chantés en lingala, français, anglais et espagnol, Solina continue d’élargir son public. Cette prestation réussie à Bruxelles confirme son entrée progressive sur la scène européenne.
Onassis Mutombo



