jeudi, novembre 20
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Centre culturel congolais le zoo: L’ACAP s’intéresse au Village des artistes ! 

Les membres de l’Association congolaise des artistes plasticiens (ACAP) saluent la nouvelle dynamique du Centre culturel congolais Le Zoo, qu’ils considèrent comme une opportunité majeure pour l’expression artistique en RDC.

Après une visite du site menée par une délégation de l’ACAP, conduite par sa présidente Mme Yohari Djuma Maguy, l’Association a exprimé son soutien au projet de réhabilitation, en particulier celui du Village des Artistes. Elle estime que ce lieu peut redevenir un pôle central de diffusion et de promotion de la culture ainsi que des créations artistiques congolaises.

Au terme des échanges avec le Directeur général du Centre, l’ACAP a manifesté sa volonté de mettre en place une collaboration visant à assurer l’implication effective des artistes dans les efforts de relance et de modernisation. L’objectif est de rendre le Village des Artistes apte à accueillir de nouvelles expériences d’exposition et de vente d’œuvres.

Il sied de noter que l’ACAP est une organisation clé dans le paysage culturel de la République Démocratique du Congo (RDC). Elle joue un rôle essentiel dans la représentation, la défense et la promotion des professionnels des arts visuels. Sa mission principale est d’agir comme une organisation corporative ou syndicale pour les artistes plasticiens notamment peintres, sculpteurs, graphistes,…

Onassis Mutombo