
La troisième édition du Congolicious Fest, prévue du 20 au 21 et du 27 au 28 décembre 2025, s’annonce palpitante. Célébration multisensorielle, cet événement se veut un moteur de paix, de solidarité et de fierté patriotique pour la République démocratique du Congo.
« La 3e édition, intitulée Triomphal Era, se déroulera au Triomphal Park à Kinshasa, offrant une expérience musicale et culinaire unique, en soutien aux actions humanitaires menées par l’ASBL Congolicious Foundation », a annoncé un communiqué de presse de l’association confirmant la tenue du festival.

Et d’indiquer que « le Congolicious Fest est un symbole de solidarité et de paix pour l’ensemble du peuple congolais. Au-delà de sa dimension culturelle et économique, il véhicule un message social fort : les bénéfices de l’événement permettront à l’ASBL Congolicious Foundation de développer son programme de cantines scolaires dans plusieurs écoles rurales de Kinshasa, afin de lutter contre l’insécurité alimentaire, soutenir la scolarisation des enfants et leur offrir de meilleures perspectives d’avenir ».
Ce festival se veut une célébration multisensorielle où l’on mange tout en profitant d’une ambiance musicale. Il festival constitue également un plaidoyer pour la paix en RDC et contribue à promouvoir une image positive de la jeunesse congolaise. En réunissant les communautés autour de la culture, il valorise les talents locaux, modifie la perception internationale du pays et soutient la lutte contre la faim sur l’ensemble du territoire national.
Mettant en avant la valorisation et la transformation du patrimoine culinaire congolais, cette troisième édition permettra aux festivaliers de profiter des talents culinaires du pays, notamment avec plus de vingt stands de nourriture, des DJs et plus de 30 concerts sur trois scènes offrant une ambiance festive.
Son ambition est de faire de la culture un moteur de paix, de fierté et de développement pour la République démocratique du Congo.
Congolicious Fest sera ainsi l’occasion de briser les stéréotypes, en présentant un Congo riche, créatif et résolument moderne, où la cuisine est un véritable art. Il se présente également comme un lieu convivial et de rencontres, symbole de l’esprit de partage à la congolaise.
Onassis Mutombo



