jeudi, octobre 2
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Inauguration du Centre Culturel et artistique de l’Afrique centrale

Danse: Hip-hop international DRC, une compétition pour rassembler les danseurs urbains

La première édition de la compétition hip-hop international DRC a été lancée, hier mercredi 10 septembre lors d’une d’une conférence de presse au centre Wallonie Bruxelles.

congolais telema /patrie ou la mort

«C’est une grande compétition hip-hop international DRC qui depuis longtemps se tient déjà aux états-unis, ça se passe comme la coupe du monde de la danse que nous lançons aujourd’hui, C’est pour la première fois que la compétition hip-hop se passe ici à Kinshasa. Notre objectif est de essayer de rêver un peu ce monde où le hip-hop sera connu de tous, l’installer ici à Kinshasa et initiés les danseurs pour qu’ils puissent aller compétir avec d’autres danseurs», a déclaré Pépé ELMAS MASWA Coordonnateur de la compétition hip-hop international DRC

«Nous voulons installer les espaces pour les ateliers pour les artistes hip-hop, accompagner les artistes sur ce qu’ils font, trouver des productions réel et mettre en place un calendrier pour permettre aux artistes pour promouvoir aussi ce qu’ils font. Avec la danse hip-hop nous voulons que cela soit valorisé et reconnu par notre ministre de tutelle», a-t-il ajouté

Cet événement se veut donner l’opportunité aux jeunes et défendre le pays danseurs, à travers cette compétition le hip-hop international DRC sera installé en République démocratique du Congo précisément à Kinshasa.

Selon Pépé ELMAS MASWA Coordonnateur de la compétition hip-hop international DRC, le but de hip-hop international c’est de défendre notre pays et donner l’opportunité aux danseur d’aller représenter le pays ailleurs.

D’autres part, Dan bols danseur du groupe SPARTIATE crew, se dit satisfait de voir son groupe être retenu dans la première édition de cette compétition hip-hop.

La première (1) édition hip-hop international DRC va se dérouler à Kinshasa de la même façon que ça se passe aussi dans d’autres pays d’Afrique. Hip-hop internationale des États-Unis c’est la coupe du monde de la danse, c’est un événement au même titre que la coupe du monde du football. Il est question de choisir les meilleurs danseurs de chaque pays ils vont aller aux États-Unis pour participer à la coupe du monde de la danse.

Leruse