vendredi, octobre 3
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Découverte : Burale Arsene Henry, coup de projecteur sur le jeune designer depuis Bujumbura

La valeur n’attend point les nombres d’année, disait Corneille. Burale Arsène Henry est un artiste congolais et concepteur professionnel des logos, d’affiches, banderoles, lyrics, facturiers, cartes de visite et autres supports imprimés sous l’insigne HB studio, depuis chez lui à la maison.

Bannière FIRE

Approché par la rédaction de Arts.cd, l’heureux gagnant du concours du challenge logo de 5 ans de Arts.cd n’a pas laissé l’occasion pour lui de se présenter de passer incognito. Son logo destiné à Arts.cd s’était sa contribution dans le travaille énorme de ce site internet.

En séjour à Bujumbura pour raisons d’études.  Henry Burale s’y connaît à la fois : grand fan du Réal de Madrid et admirateur de l’athlète Junior Kabananga. Encore célibataire, Chrétien de religion protestante à l’église MEB depuis Bujumbura, cette pépite congolaise de vingtaine révolu est de ceux qui disent « non » à l’hypocrisie ecclésiastique sous toutes ses formes.

Voilà pourquoi il rend une fière chandelle à la musique congolaise moderne dans sa diversité et avoue que ce sont plus les chansons de l’artiste Fally Ipupa qui lui font tressaillir.

Arsène Henry est d’ores et déjà en BAC+3 en Télécommunication, de l’Institut Supérieur de Bujumbura. Il compte aller plus loin avec ses études et veut révolutionner tant soit peu son domaine de prédilection.

Il n’y a pas que ça, il compte aussi mettre sur pied une agence d’imprimerie sous une casquette de designer professionnel pour arriver à former plusieurs autres jeunes. Henry Burley s’est lancé dans la conception des affiches en 2020. Et ce, après avoir, connu plusieurs difficultés liées au manque d’un outil répondant aux normes. Henry reconnaît avoir aussi passé aux pieds d’aînés pour se perfectionner.

Il encourage mordicus les jeunes qui aspirent se lancer dans cette profession à lui emboiter le pas. C’est-à-dire, croire en leurs rêves, être armé de beaucoup plus de courage, de patience et d’abnégation. On l’entend répéter incessamment » Never give up ! « .

Jimmy Sita