Des artistes et culturels prets à collaborer avec le nouveau Ministre de la culture

Des artistes et culturels prets à collaborer avec le nouveau Ministre de la culture

C’est depuis le lundi dernier que la RDC a une nouvelle équipe gouvernementale. Au Ministère de la culture et arts, le choix a été porté sur Jean-Marie Lukundji. A travers un communiqué de presse signé par son coordonnateur, Paul Ngoy Kabongo « Leperc », le Collectif des Artistes et des Culturels « CAC » a pris acte de la nomination de Monsieur Jean-Marie Lukundji Kikuni.

« Tout en lui souhaitant la bienvenue dans ce domaine vital de notre nation, le CAC lui demande une collaboration permanente avec les artistes et les culturels pour faire de notre secteur un véritable moteur de développement socio-économique tel qu’exprimé dans notre mémo déposé à la Présidence de la République en date du 1 février 2019 », souligne ce communiqué de presse publié ce mardi 27 août 2019.

Il sied de souligner que le 20 mars 2019 dernier, les artistes et culturels réunis au sein de ce collectif avaient marché pour aller déposer leur mémo à la Cité de l’UA. Dans le lot des revendications, le CAC avait demandé la mise en application de « la réforme du financement de la promotion culturelle en RDC ainsi que le statut juridique, fiscal et économique des artistes et des industries culturelles créatives .

Il faut noter que le Collectif des Artistes et des Culturels (CAC) a vu le jour au lendemain du Forum des culturels (août 2018) initié par plusieurs structures œuvrant dans le secteur culturel notamment Arts.cd…

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :