vendredi, octobre 3
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Des films arabes trouvent un rendez-vous à Kinshasa

La 1ère édition du Festival du film arabe de Kinshasa (FFAK) est annoncé  pour l’année 2019 avec à la base une programmation riche et diverse.  Organisée par l’agence en communication événementielle, MBC,  ce festival permettra aux arabes résidents en République Démocratique du Congo et aux rd-Congolais de communier avec le cinéma arabe qui occupe une place de choix à travers le monde de par sa production et sa diffusion.

« Cet événement sera donc une grande rencontre culturelle qui contribuera à la visibilité de la ville-province de Kinshasa. Il sera aussi un moment d’échanges entre les cinéastes des membres de la Ligue Arabe et rd-congolais », souligne Cinardo Kivuila, dans ce communiqué de presse.

Et ce chef de projet précise : « le lieu et les dates de la tenue de ce festival seront connus dans un avenir proche. Le comité organisateur travaille nuits et jours pour régler certains détails d’ordre organisationnels. Le champ est donc libre aux différents partenaires pour venir s’afficher et célébrer le 7eme art arabe à Kinshasa Nous invitons  pour que la fête soit totale ».

Avec un contenu éducatif, romantique, fictif et divertissant, le FFAK offre donc un champ large d’une catégorie du cinéma bien aimé à Kinshasa, mais souffrant d’une vitrine.

 

Onassis Mutombo