mercredi, décembre 11
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Didier Ndenga et « River Hôtel » honorés par le Sénat français !

Jeune réalisateur congolais vivant entre hexagone et Kinshasa, Didier Ndenga vient de hisser haut le drapeau de la République Démocratique du Congo dans l’univers du 7ème art. Les Sénateurs Français ont reconnu ses mérites lui  décernant le Trophée exceptionnel et prestigieux «International Méditerranean Award» de la Meilleure Réalisation et Production 2018 pour la série télévisée «River Hôtel», tournée à Kinshasa et lancée en juin dernier.  Dans  cet entretien publié au Journal La Prospérité, le responsable de la maison « HD production», revient sur sa détermination dans son métier.

Vous avez remporté ce prix, quels sont vos premiers mots !

Je suis tellement content pour ce prix  International Méditerranean Award 2018 du meilleur réalisateur et producteur 2018. C’est une occasion pour moi de manifester encore ma gratitude à toute mon équipe technique et aussi à mes acteurs.

Dans quelle circonstance avez-vous été récompensé de ce prestigieux trophée ?

Une vue d’ensemble ph. tiers

Le cérémonial soirée de remise  officielle des Trophées s’est déroulée le 7 décembre 2018 en la salle de fête  du Palais d’Elysée à Paris. Mais, bien avant dans la matinée, nous étions tous au Senat Français, avec beaucoup d’autres lauréats ainsi que des invités de marque et éminentes personnalités tant politiques que culturelles. Il y a des ministres européens et africains qui ont honoré le prix. Notamment, Son Excellence le Ministre italien des Affaires Étrangères, et son homologue Sénégalais, ainsi que le fils de Charlie Chaplin, la célèbre légende de la comédie française et Sylvie Vartan, une grande star de la musique française, ex- femme de Johnny Hallyday.

Rappelez aux lecteurs le synopsis de cette nouvelle série qui vous fait entrer dans le panthéon des grands du 7ème art ?

Que le public retienne que : « River Hôtel » est une série télévisée créée, écrite et réalisée par le Congolais Didier Ndenga et produite par la maison HD Production. Elle passe déjà sur les antennes de TV5 Monde. Cette série raconte l’histoire de Marco Mfalme, un riche homme d’affaires congolais, prospère dans l’hôtellerie de luxe. De son côté, l’inspecteur de police Jeff mène l’enquête au cours de laquelle il soupçonne Marco d’utiliser ses immeubles et hôtes pour blanchir l’argent issu d’un trafic de diamants. La série a été tournée à Kinshasa avec le concours des grands acteurs et actrices, stars du cinéma et de la musique africaine tels que Fally Ipupa, Charlotte Dipanda, Michel Majid, Habi Touré, François Durpaire…

Lire la suite sur : Journal La Prospérité 

%d blogueurs aiment cette page :