lundi, octobre 7
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Eddy Mboyo en confinement à la Nouvelle Calédonie !

Invité d’honneur aux festivités du cinquantenaire  de la Francophonie à la Nouvelle Calédonie, l’artiste congolais Eddy Mboyo reste bloquer dans cet état de l’océanie. 

C’est à Nouméa que l’artiste au mille facettes a érigé sa base en entendant la réouverture des frontières de part et d’autre.

Eddy Mboyo, ph. Tiers

Programmé pour six dates consécutives, mais l’actualité sur Corona virus a pris le dessus sur ses festivités, ne permettant pas au leader du groupe La Sanza de continuer les cinq autres dates puisqu’il avait déjà presté à la cérémonie d’ouverture.

Pour ce faire, le gouvernement de la Nouvelle Calédonie s’est assuré que l’ambassadeur congolais soit mis dans les meilleures conditions. Contacté par Arts.cd, l’artiste confirme sa prise en charge jusqu’à la réouverture des frontières signifiant la fin de l’épidémie du coronavirus.

« Main sur le cœur, je tenais à remercier sincèrement le gouvernement de la Nouvelle Calédonie pour ma prise en charge pendant cette periode de Confinement.
Merci à Sylvain Bourget, Mr Daniel Miroux d’alliance Champlain, VALERIE du Creipac, la Famille Christian et Michelle sans oublié Pepito Ngudi. Toutes ses personnes me permettent de passer des moments agréables de confinement et de création », affirme-t-il.

Il faut noter que c’est l’Association de l’Alliance Champlain qui fête ses 35 ans d’existence, qui s’est occupé de l’organisation des festivités du cinquantenaire en collaboration avec le gouvernement de cet état.

S’agissant de l’édition 2020 du Festival Mbonda Elela édition, Eddy Mboyo annonce que ce rendez-vous africain des percussionnistes est reporté à une date ultérieure.
Soucieux de revaloriser l’instrument traditionnel dans sa globalité, Eddy Mboyo milite pour des musiques métissées naviguant entre la tradition et la modernité issues des instruments traditionnels dans une orchestration moderne.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :