mardi, décembre 6
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Entrepreneuriat : Kin Startup Academy s’ouvre à la diaspora congolaise de Paris, Bruxelles et Brazza 

Dans l’objectif de transformer les idées innovantes des jeunes entrepreneurs congolais en entreprise opérationnelle , Shola Deen ,  l’initiateur du projet Kin Startup Academy (Ksa) a officiellement  annoncé, mardi 16 août 2022 , la participation de jeunes congolais de la diaspora  particulièrement ceux de Paris, Bruxelles et Brazzaville à la 4eme Saison de la 1ere édition internationale de Kin Startup Academy . Cette annonce a été faite au cours de la conférence de presse qu’il a conjointement animé avec ses partenaires à l’espace «La Clé des Châteaux » , dans la commune de la Gombe à Kinshasa .

En liminaire le concepteur du projet KSA a tenu lors de cet entretien a indiqué aux chevaliers de la plume  que contrairement aux précédentes éditions , l’inscription pour cette saison est payante à 10USD en perspective de  récompenser les trois premiers lauréats respectivement en sommes de : 5.000$, 3000$ et 2000$.

«Vous allez voir que c’est pour la première fois que les inscriptions de Kin Startup Academy sont payantes  parce que d’habitudes les inscriptions sont gratuites », a affirmé Shola Deen.

Tour à tour les partenaires ont également intervenu sur leurs apports à cette édition qui est aussi ouvrable aux jeunes congolais de 6 provinces de la RDC à savoir; Haut-katanga , Lualaba , Nord et Sud Kivu, Kongo Central et Kinshasa .

Dev Muller en sa qualité de coach en gestion , stratégie d’entreprise et parrain de cette édition , a dans son intervention promis d’apporter le maximum de son savoir-faire  aux apprenants  qui participeront à cet atelier d’encadrement en prélude de  faire d’eux les futurs millionnaires du pays .

«Nous allons essayer d’apporter le maximum de notre savoir-faire en sorte que les candidats qui sortiront de la formation soient véritablement outillés» , a-t-il déclaré .

Pour sa part la représentante du représentant de la fondation Hanseidel à Kinshasa,  Natacha a  confié à la presse que sa structure va continuer à aider Kin Startup et ses collaborateurs  à la formation des jeunes entrepreneurs  dans l’optique de lutter contre le chômage.

Pour rappel l’appel à candidature a été lancé depuis le 22 juin et va se clôturer à la fin  du mois d’août de l’année en cours . les candidatures sont à déposer via le site officiel de www.KinStartup.com 

Henock Mukuna/stagiaire 

%d blogueurs aiment cette page :