samedi, septembre 20
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Inauguration du Centre Culturel et artistique de l’Afrique centrale

Fally Ipupa et Gally Garvey ouvrent les portes du Festival mondial de la Musique et Tourisme au Palais du Peuple

À cinq jours du démarrage de la première édition du festival Mondial de la Musique et du Tourisme, prévue du 16 au 18 juillet, tout se déploie à Kinshasa pour accueillir ce grand événement.

A l’esplanade du Palais du peuple, l’équipe technique est à pied d’œuvre pour monter le podium devant abriter les concerts des artistes comme Fally Ipupa, Gally Garvey, Werrason, Innoss’b et autres.

congolais telema /patrie ou la mort

Cette édition pilote organisée par le ministère du Tourisme, se veut une vitrine consistant à reconstruire l’image positive de la RDC, car le ministre de tutelle Didier M’Pambia avait indiqué lors de la récente conférence de presse que «la pays a besoin de guérir par l’image», et ce, à travers les potentiels culturels et touristiques, constituant un vecteur de paix, de dialogue et du développement économique du pays de la Rumba.

Cet événement brouillant marque un moment important pour ces stars, interdites depuis des mois à se produire dans les cadres susceptibles de contenir de milliers de personnes à cause de l’incident qui s’est produit lors du récent concert de Mike Kalambay au Stade des Martyrs, fauchant la vie d’une dizaine de personnes.

Henock Kalala