samedi, septembre 20
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Inauguration du Centre Culturel et artistique de l’Afrique centrale

Festival mondial de la musique et du Tourisme crée plus de 1.000 emplois saisonniers (Didier M’Pambia)

La première édition du festival mondial de la Musique et du Tourisme a généré plus de 1.000 emplois saisonniers, a indiqué le ministre Didier M’Pambia lors du point de presse tenu ce jeudi 17 juillet, projetant ainsi l’idée de pérenniser cet événement, qui vise à mettre en lumière les potentiels du pays pour contribuer au changement de narratif tourné vers ”la RDC, meilleure destination d’Afrique centrale».

Pour se faire, il prévoit de mettre en place avec la ministre de la Culture, une commission permanente pour assurer la continuation de cette initiative annuelle, même après son départ.

congolais telema /patrie ou la mort

«Je pense que la personne qui vient, devrait suivre cette ligne de conduite parce qu’il y aura déjà un cadre qui permet d’assurer cette pérennité. C’est à ça que nous devons travailler maintenant, à mettre en place cet écosystème», a promis Didier M’Pambia.

A l’en croire, le travail en cours est une grosse machine, promettant «quand nous aurons eu l’événement, on pourrait joindre plusieurs pays en l’espace de plusieurs jours», a-t-il déclaré. Et d’ajouter, «si on peut combiner la mise en place de cet organisme permanent à des partenariats avec l’ONU Tourisme et le secteur privé, évidemment qu’il y a aussi une ligne inscrite, je l’ai dit tout à l’heure, dans le budget de l’État.

Henock Kalala