
La Halle de la Gombe accueille le Festival Red One 3, une plateforme dédiée à la scène urbaine congolaise. Pour cette 3ème édition un plateau spécial sera réservé aux artistes évoluant à Kinshasa avec une part belle à ceux venus de l’extérieur.
Durant deux jours, les 28 et 29 septembre 2018, des show danses, musique dj, play-back, live, … seront au rendez-vous sur trois podiums qui occuperont l’esplanade et la grande halle. La programmation du Red One 3 prévoit donc: Fubu Dcrew, Luc5, Rcl Gloss, Dj Abdoul, Dj Dakazart, Sista Becky, Baloji, Gaz Mawete, Alesh, Innoss’b, Vegedream, Djanel’ange, Nix’xon, Magneto…
Cette annonce a été faite ce mercredi 26 septembre au cours d’une conférence-débat sur la perception et l’influence de ladite musique dans le milieu urbain de la République.
Selon Rose Kandolo (co-organisatrice de l’événement), le but majeur de cette activité est la promotion de la musique urbaine, aussi l’éradication de tous les préjugés sur les activités de la musique urbaine. « Une musique considérée comme celle des voyous, des mal éduqués, une musique sans message, une musique pour jeunes. Or, actuellement, la musique urbaine est porteuse des vrais messages. Elle regorge en son sein de vraies valeurs… », Souligne-t-elle.
Elle ajoute que le festival va profiter de l’occasion pour passer le message sur la contraception, grâce notamment au programme « batela lobi na yo ». Ce dernier comme programme élargi vise à promouvoir une vie sexuelle responsable dans le milieu des jeunes.
Arnold Koma