vendredi, avril 19
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Festival redOne3 braque ses projecteurs sur les jeunes artistes !

80F05118-9525-4AD5-93CB-0E526CA5746A

La présentation de différents artistes qui seront sur scène pour la 4ème édition du Festival RedOne est intervenue ce 12 juillet 2019 à  L’Institut Français de Kinshasa. Pour cette fois ci, il y aura notamment Ya Levis, BURAVAN, Cortezy, Janelange, le brazzavillois BIZ ICE, pour un Paris-kinshasa express.

Le festival Red One est un rendez-vous culturel mettant en exergue les artistes de la scène urbaine de Kinshasa. Conçu  comme une boîte à outil permettant aux jeunes talentueux de se professionnaliser sur plusieurs métiers entre-autre des spectacles.

Pour cette année, ce festival va permettrae aux artistes de s’exposer avec des possibilités de tisser des liens professionnels. En collaboration avec la plateforme Baziks.net, un « Open Mic » accueillera 15 artistes issus d’une sélection digitale dont le gagnant remportera un accompagnement professionnel et aura l’opportunité de se produire sur la scène principale. Les artistes sélectionnés de la scène urbaine Kinoise du festival Red One sont P.JAMES, DJANNEL’ANGE, MATT IZI FEAT DSM, SPARTIATE CREW, NIX’XON, KRATOS, NMB, ainsi que deux femmes Dj (  Dj Wendy Rose et Dj Dolls) qui clôtureront la soirée sur la scène Kembo.

« C’est important de se soutenir et de faire la promotion de la culture. La culture urbaine congolaise n’est pas assez évoluée comme dans d’autres pays que ce soit dans son volet rentable ou artistique. Le talent, on l’a mais pour le rentabiliser là c’est compliqué. Et grâce à ce genre de festival,  nous allons tant soit peu arriver à  nos fins », a évoquée la Dj Wendy Rose lors de son entretien au micro de arts.cd.

Gabriella Malengo

%d blogueurs aiment cette page :