
L’auteur de l’album « C’est pas sorcier » sera en face des amoureux de la bonne musique ce 14 février 2022 au Village Chez Temba dans la commune de la Gombe. Dans le cadre de la fête de la St Valentin, Ibrator Mpiana va saisir la balle au bond pour se produire en grand format pour présenter son précieux album « C’est pas sorcier ».
« Le dernier dinosaure de la rumba », comme il s’est surnommé depuis un temps, a sorti son tout dernier album « C’est pas sorcier » de 13 titres dont le style majeur exploité reste la rumba congolaise. Après l’inscription de la rumba congolaise sur la liste représentative des patrimoines culturels immateriels de l’humanité, cet artiste originaire de la commune de Matete est compté parmi les rares à pérenniser cet héritage commun de belle manière.
Connu pour ses belles interprétations, Ibrator, ancien collaborateur de l’artiste Fabregas, a taillé son propre chemin dans la roche devenant ainsi l’un des musiciens congolais qui fait vivre la musique congolaise originelle gardant la lignée des Kalle Jeff, Tabu Ley,… Mélancolique et suave, sa voix limpide et variante, Ibrator Mpiana a accepté de porter l’identité d’un autre artiste musicien congolaise JB Mpiana, pour rendre hommage à tous les grands noms de la musique congolaise, l’a-t-il dit lors d’une émission présentée par Jonathan Bilari, la voix de la jeunesse africaine.
Avez-vous envie d’écouter de la musique, de la bonne musique le 14 février 2022 ? Bien que c’est un lundi, journée ouvrable, n’hésitez pas de faire un tour au village chez Temba pour célébrer l’amour avec Ibrator et l’orchestre Les Contre Maitres qui ont taillé un répertoire fignolé pour bercer les cœurs et faire vibrer les cordes sensibles.
Onassis Mutombo