samedi, septembre 20
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Inauguration du Centre Culturel et artistique de l’Afrique centrale

Innoss’B à la presse: “Je n’ai pas de leçon à donner au Président rwandais, notre gouvernement doit trouver des solutions(…)”

L’artiste d’afro beat Innocent Balume Aka Innoss B a été beaucoup questionné sur la situation sécuritaire dans la partie l’Est de la RDC, lors d’une conférence tenue jeudi 19 mai 2023 dans sa ville natale Goma, au Nord-Kivu.

TELESOL, Premier distributeur congolais des produits HIK VISION

Concernant l’agression du M23 soutenu par le Rwanda, selon le gouvernement congolais et l’ONU. Une offensive qui a fait siéger dans plusieurs localités congolaises les milices du M23 causant un grand nombre des déplacés, la star Innoss B s’est dit minime à la crise.

« Je n’ai pas des messages à adresser au président rwandais. Ce n’est pas ma charge car je suis ni son homologue ni son ami » a-t-il dit.

Le célèbre chanteur a condamné la tendance des congolais de se plaindre devant le Rwanda, un pays étroit par rapport à la République Démocratique du Congo.

« L’agression rwandaise « Plusieurs personnes font des messages pour écrire « Rwanda is Killing » moi je suis contre ces histoires, je ne peux écrire cela et pourtant le sens de responsabilité c’est d’abord nous, ou alors on accepte qu’on est faible… » a martelé Innoss’b.

Durant cette conférence à Goma où il séjourne pour de raisons familiales, l’auteur du titre « Yo Pe » a retourné le fardeau à l’État, en disant clairement :
« Pas d’armée capable de nous défendre. Un musicien simple comme moi n’a aucun pouvoir pour bouger tout est un président au pouvoir depuis plus de 20 ans. Je n’ai pas de leçon à donner au pays voisin. Je demande plutôt à notre gouvernement de s’engager à trouver des solutions pour pacifier l’Est. »

Il a affirmé qu’il y a des territoires qui n’ont pas vécu la paix, depuis sa naissance jusqu’à ces jours où il compte ses 26 ans d’âges.

David Ekutshu