mardi, janvier 21
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Inauguration du Centre Culturel et artistique de l’Afrique centrale

Journée Africaine de la musique : Félix Wazekwa mandaté par le Ministère pour les préparatifs

La ministre de la culture, arts et patrimoines Catherine Kathungu Furaha a
a responsabilisé, l’ancien parolier de Papa Wemba, l’artiste musicien Félix Wazekwa, pour la préparation de la journée Africaine de la musique, prévue le 24 avril prochain et dédiée à la défunte star congolaise Jules Shungu Wembadio alias Papa Wemba.

Il est chargé dès Ce 14 avril 2022, de préparer un répertoire des chansons célèbres de la star décédée depuis 6 ans, répertoire qui sera interprété par plusieurs artistes qui seront invités à un concert commémoratif.

Pour célébrer cette journée,à Kinshasa, la ministre de Culture, Arts et Patrimoines, Catherine Kathungu Furaha va officiellement ouvrir les portes de la maison de Papa Wemba récemment achetée par l’Etat Congolais et qui est devenue une propriété de l’Etat, avec pour but de la transformer en musée de la rumba Congolaise.

Decédé le 24 Avril 2016, la Star de la Rumba Congolaise Papa Wemba Shungu Wembadio a été une icône internationale de la musique et de la Sape.

En hommage à la star congolaise , Papa Wemba, les ministres de la Culture de l’Union africaine (UA) réunis le 17 juin 2016 à Addis-Abeba en Ethiopie, avaient décrété la date du 24 avril, Journée africaine de la musique.  
Le roi de la sape et Rumba a succombé à un malaise alors qu’il était sur la scène du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua 9). Papa Wemba avait été honoré par l’Union Africaine, deux mois seulement après son décès rappelle-t-on.
 
Cellule de communication MIN-CAP

%d blogueurs aiment cette page :