vendredi, avril 19
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Kalemie: P-Son, la nouvelle pépite affiche ses ambitions !

IMG_20180903_090950

Il s’impose comme l’artiste musicien au succès le plus retentissant de la nouvelle scène musicale lushoise avec son actuel single « Fais confiance » sorti en mars 2018.

Lui, c’est Paty Palila connu sous le patronyme de P-son, autrement dit Zuba Boy. C’est un artiste musicien adulé né dans le Tanganyika, précisément à Kalemie, qui a des dents longues. Son objectif : porter haut l’étendard de la musique de la région cuprifère.

A 23 ans, il débarque à Lubumbashi en 2013 pour poursuivre sa carrière musicale. Charismatique jeune chanteur, il a sorti, en fin d’année 2017, l’album « Phénomène » dans lequel l’on retrouve une dizaine de titres, dont l’opus phare « Naleli ».

Sa voix sucrée et cristalline, ses rythmiques épurées enthousiasment ses milliers des fans. P-son, enfant prodige de Kalemie, s’est hissé avec grâce au rang d’artistes musiciens les plus sollicités à Lubumbashi à cause de son savoir-faire et sa silhouette de fils d’Apollon. Il confirme son talent en 2018 avec le titre « Donne-moi », un autre single réalisé en featuring avec Innos-B. Cette œuvre de grande facture est jouée en boucle sur les chaines de télévision locales et internationales.

Chanteur engagé, il remporte le grand prix du projet « Mazingira », le mois dernier à Lubumbashi. Cette organisation non gouvernementale, convient-il de rappeler, milite pour la protection de l’environnement et a donné l’opportunité aux artistes musiciens du pays de gagner un financement de 1000 USD.

Il faudra signaler que le mois prochain ce natif du Tanganyika est attendu en Afrique du sud pour une collaboration avec Zarah, avant de boucler l’année 2018 par un concert populaire.

MCPBNSF LOGISTICS,гарнитура беспроводная

%d blogueurs aiment cette page :