samedi, juillet 20
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Kin Startup Academy lance une édition nationale !

« Kinstartup Academy se veut une véritable école de l’entrepreunariat des jeunes et une académie réelle pour l’avenir des jeunes entrepreneurs », tels sont les mots phares prononcés ce mardi 25 février par Shola Deen, initiateur de ce projet au cours d’un point de presse au cinéma CTC Premium.

Cette initiative annuelle qui est à sa troisième édition est née du constat fait par son initiateur que chaque année les nombreux jeunes sont déversés sur le marché d’emploi mais ces derniers manquent non seulement de l’emploi mais aussi de l’encadrement susceptible de faire face aux problèmes qui se posent sur le marché d’emploi.

Il annonce par ailleurs que cette année plusieurs innovations seront au rendez-vous par rapport aux deux prêcedentes dont l’insertion de cinq autres provinces dont Lualaba, Tshopo, Nor- Kivu, Haut-Katanga et Kongo central. Le jury sera enrichi par le gagnant de la première édition pour donner l’image de ce qu’il est devenu.

Rappelons que Kinstartup Academy lance un appel à candidature sur son site Kinstartup.com depuis le 1 février dernier et qui durera un mois. Les cent meilleurs projets seront sélectionnés et soumis à un casting d’experts qui n’en retiendront que quarante. A l’issue d’une formation rigoureuse et des descentes sur terrain quatre équipes de huit personnes seront choisies et votées par le grand public pour au finish n’avoir que trois lauréats et cela le 02 avril prochain.

Kinstartup Academy accompagne les dix meilleurs projets déposés dans un autre programme et cela à l’aide de la Fondation Hanns Seidel pour voir si le candidat applique les notions reçues pendant toute la formation.

Soulignons, pour clore que, Cedrick Onoya respectivement gagnant de la première édition a cloturé cette manifestation par son témoignage émouvant sur sa formation et encadrement.

Valentin KABANDANYI

%d blogueurs aiment cette page :