samedi, septembre 20
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Inauguration du Centre Culturel et artistique de l’Afrique centrale

Kinshasa : Kongo Music Week I veut (re)dynamiser l’économie de la musique congolaise

L’avenir de la musique congolaise sera au centre de la première édition d’un salon dénommé « Kongo Music Expo » prévu du 17 au 21 juin à l’Institut Français de Kinshasa, à Gombe, une commune du Nord de la capitale de la République démocratique du Congo, selon un communiqué consulté jeudi par l’ACP.

congolais telema /patrie ou la mort

« La première édition du Kongo Music Expo est un événement unique dédié à la richesse, à la diversité et à l’avenir de la musique congolaise & africaine. Elle se tiendra du 17 au 21 juin 2025 à l’Institut français de Kinshasa », a indiqué ce communiqué signé par Christian Lepira, coordonnateur de Kongo MusiC Expo.

Le document préciser qu’une série d’activités seront au programme notamment des Concerts live, conférences, et rencontres avec les artistes, producteurs et acteurs clés de l’industrie musicale congolaise, africaine & internationale.

Salon professionnel de la musique, cet événement a pour objectif de promouvoir et de structurer l’industrie musicale congolaise. En outre, au-delà des concerts et des showcases, le « Kongo Music Expo » inclut également le « Kongo Lab Music », un programme d’incubation artistique de six mois visant à accompagner et professionnaliser de jeunes artistes congolais.
Au final, l’ambition globale est de renforcer la visibilité de la scène musicale congolaise à l’échelle mondiale et de dynamiser l’économie locale liée aux industries culturelles et créatives.

Parmi les partenaires qui accompagnent ce projet ambitieux, il y a aussi www.arts.cd le média de référence des acteurs et de la scène culturelle en RDCongo.

Onassis Mutombo