mercredi, juillet 24
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

« Le Livre papier reste un support sûr (…) » (Brain Tshibanda)

Dans le cadre de la journée mondiale du livre et du droit d’auteur, la bibliothèque Wallonie Bruxelles a organisé une journée porte ouverte ce 23 avril. C’est dans ce cadre que l’association congolaise de femmes de la presse écrite (Acofepe) a saisi la balle au bond pour tenir sa campagne sur la culture de la lecture dénommée « Lire, c’est aussi mon droit ».

En présence des élèves, partenaires et amoureux de la lecture, Grâce Ngyke, présidente de l’Acofepe, a indiqué que  »Notre souci est de promouvoir la culture de la lecture. Elle a existé depuis longtemps mais elle disparaît de plus en plus ». « C’est pourquoi nous sollicitons l’accompagnement des hommes et femmes de bonne volonté pour y arriver », a-t-elle ajouté.
Pour présenter sa bibliothèque, Richard Ali a indiqué que ce haut de lieu de la culture contient plus de 15 mille ouvrages et dispose d’un espace de lecture pour enfant. Les conditions pour y entrer sont abordables en vue de faciliter l’accès au savoir.

D’une intervention à une autre, Brain Tshibanda, retraçant son enfance attachée aux bandes dessinées estime que « le livre papier reste un support sûr que la version Internet. Selon son avis, le contenu proposé par les ouvrages imprimés sont plus fiables que les ouvrages en ligne ».

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :