dimanche, décembre 8
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Inauguration du Centre Culturel et artistique de l’Afrique centrale

Kinshasa : Le mécène Wabelo Rango est mort !

Mécène congolais, le « Shah d’Iran» , Wabelo Rango vient de tirer sa révérence dans la matinée du 26 décembre 2020.

[masterslider id= »2″]

L’information a été confirmé par Yan Mambo, célèbre réalisateur congolais œuvrant au sein de la chaîne Univers Groupe Télévision.

Connu vers les années 90 par ses gestes de cœur à l’endroit des artistes musiciens, Wabelo Rango était devenu comme un baobab dans la commune Ndjili au même titre que Alisi Baba ( autre mécène Ndjilois décédé). Aucun album musical ne pouvait sortir sans son nom. Vers les années 2000, les troupes théâtrales populaires ont aussi intégré la liste précieuse de son carré notamment Lys Boy, Mangwawu , Mundueri, Vieux Gaou , Esobe, Muyombe Gauche,etc.

Certains comédiens populaires n’ont pas manqué aussi de bénéficier de son appui généralement financier pour tourner  des sketches. Vendeur des cigarettes et devenu homme d’affaires évoluant dans l’immobilier.

Signalons que selon l’un de ses proches, Wabelo Rango est décédé laissant plusieurs enfants derrière dans sa commune de Ndjili. Au mois d’octobre dernier, l’illustre disparu a été reçu par le vice gouverneur de la ville pour évoquer la question de sensibilisation de vendeurs tout au long des artères principaux de la commune de N’djili. En entendant le programme officiel, la rédaction de arts.cd présente ses condoléances à sa famille biologique et artistique.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :