
C’est contre tout attente le père des immatures a gagné le prix du meilleur performance de l’année 2022 aux Awards du rire africain lors de la cérémonie l’humour africain dans la soirée du samedi 17 décembre 2022 au Niamey au Niger.
Ce prix, vient de rallonger sa liste après celui de Katanga Award remporté à Lubumbashi dans le Haut-Katanga et de Prix Lokumu Arts.cd au niveau national en 2021Après avoir réceptionné son premier prix en dehors des frontières nationales, Herman Amisi s’est exprimé en ces mots : « Je dédie ce prix à tous les Congolais qui me soutiennent et surtout à mes immatures. Cette récompense vient de couronner tous les efforts». Et de rajouter : « Pendant que je me réjouis de mon prix, chez moi au Congo, les gens meurent à l’Est de mon pays. En passant, je leur dédie ce prix. Nous voulons la paix dans l’est de la République démocratique du Congo », a lancé ce message lors de son discours de remerciements.

Ce mérite international vient juste de confirmer l’intelligence scénique et son imagination artistique qui a convaincu pratiquement les membres du jury des awards de l’humour Africain.
L’année 2023 serait peut-être une année de tous les enjeux professionnels. Herman amisi projette le mois de février pour organiser la grande croisade du rire à Lubumbashi dans le Haut-Katanga. Un rassemblement des fous rires qui réunira près de 2. 000 personnes venus de partout.
Rappelons que l’artiste humouriste Herman amisi a raflé un trophée au niveau national « prix lokumu » lors de la Soirée des arts comme meilleur humouriste en 2021.
Ainsi, après Niamey, Daddy Herman Amisi le père des immatures est attendu à Brazzaville pour une prestation.
Nadine Kat/Grand-Katanga