Elle a été retenue pour participer à la 10eme édition du Marché des Arts du Spectacle Africain (MASA) qui va se tenir du 10 au 17 mars 2018 à Abidjan dans le cadre du projet Escale Bantoo initié par Scène d’Ebène du Cameroun pour des groupes musicaux d’Afrique Centrale.
Adhérente au programme « FAME » qui est une tribune consacrée aux femmes chanteuses d’Afrique Centrale, Licelv Mauwa est une artiste engagée pour la cause sociale.
Proposant une musique originale qui est une symbiose des sonorités traditionnelles congolaises, tropicales urbaines aux rythmes modernes de rock and blues fondues sous des percussions africaines, Licelv exploite l’universalité de la musique sur la cadence de »groove tropicale ».
Après sa participation au Festival Afropolitain Nomade à Pointe Noire au mois d’août dernier, la congolaise vingtaine s’est concentrée sur la préparation de son album » Metarmophozo ». Durant ses prestations à Kinshasa, le public a pu goûter aux délices des titres de ce projet qui verra le jour au courant de l’année 2018.
Véritable carrefour des hommes et femmes de la culture, MASA sera une occasion pour des centaines de professionnels venus d’Afrique, d’Europe et d’Amérique de découvrir une autre version de la riche musique congolaise portée par cette voix de » Fame ».
Onassis Mutombo