Ménacé, Alesh annule la sortie du clip #OaMotemaMabe ! 

Ménacé, Alesh annule la sortie du clip #OaMotemaMabe ! 

Apprécié par les internautes, adulé par la diaspora, le tout dernier titre  » OA Motema Mabe » de l’artiste rappeur engagé Alesh Chirwisa ne verra jamais son clip diffusé à la télé ou sur les réseaux sociaux. La vidéo entendue cette semaine ne sera pas rendue publique ce 15 décembre comme l’a annoncé son auteur.

A travers un communiqué de presse publié sur son compte facebook, son compositeur confirme sans le dire qu’il est menacé suppliant même les sites et autres personnes de supprimer cette chanson téléchargeable sur plusieurs plateformes.

La liberté d’œuvre d’esprit est en péril. On peut museler une œuvre, mais pas une pensée.

En sous, l’intégral de son communiqué : 

Chers Amis, Fans et corps de la presse mondiale, C’est avec une énorme amertume, un gros pincement au coeur que je vous annonce officiellement L’ANNULATION DU LANCEMENT DE LA VIDÉO DE LA CHANSON #OaMotemaMabe.

Croyez-moi, j’ai fait de mon mieux, j’ai résisté comme j’ai pu, Je me suis accroché de toutes mes forces, mais… Il existe des enjeux qui surpassent par moment toutes nos capacités de résistance. 🙁 Merci pour tout l’amour que Vous nous aviez donné à mon équipe et à moi.
Je peux Vous garantir que le clip fini Nous l’avons en main depuis plusieurs jours. Mais… Vous ne verrez peut-être jamais le résultat de tous nos efforts.
Que Dieu nous vienne en aide… Mon vœu est qu’un jour les créateurs d’œuvres d’ esprit aient la liberté de peindre leurs pensées dans un environnement qui soit prêt à apprécier des contenus différents.

A la diaspora Congolaise et à tous mes fans du pays: Je peux imaginer votre déception… Croyez-moi j’ai d’abord pensé à Vous avant de prendre cette dure décision… Je suis désolé. Merci pour votre amour et votre soutien.
Dieu merci je suis encore en vie. Je n’ai pas perdu mon talent, des chansons intéressantes, on en fera tout plein.

A la presse nationale et internationale: Merci pour tout ! Vous m’aviez poussé à fond et Vous étiez prêts à en faire beaucoup plus. Je vous serai toujours reconnaissant. Rendez-vous au prochain morceau.  J’aimerais maintenant demander à la presse en ligne un truc inhabituel qu’aucun artiste ne demande à la presse: JE VOUS DEMANDE DE SUPPRIMER LA CHANSON O’A MOTEMA MABE DE TOUS VOS SITES ET DE TOUTES VOS PLATEFORMES. Je vous le demande en tant que propriétaire, concepteur et producteur de l’oeuvre.
Vous m’aimez ? Vous voulez me savoir sain et sauf ? Alors SVP, SUPPRIMEZ MA CHANSON.

A tous et à chacun, Que Dieu nous protège. Ne me lâchez pas ! Je vous suis reconnaissant. Je loue mon Dieu de m’avoir épargné de tout. A lui soit la gloire .

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :