En marge de la journée internationale du tourisme, il se tiendra à Kinshasa le 27 septembre 2017, la soirée Miss Congo Touriste International à l’hôtel Jadoby.
Cédric Abazi, l’un des organisateurs de cette activité, note que « Miss Congo Tourist International n’est pas une Miss classique. Son objectif n’est pas seulement de promouvoir la beauté mais à travers elle, l’intelligence féminine faisant la promotion du tourisme ».
Evoquant les motivations de l’organisation d’une telle activité, il indique que puisque pour faire une large promotion prendra plus de temps pour les autochtones à intérioriser la culture du tourisme et susciter un engouement pour les étrangers à faire de la RDC une destination touristique. « Nous avons décidé d’organiser ce concours à travers lequel nous allons faire la promotion du tourisme de la RDC pour captiver l’attention de l’opinion nationale et internationale », ajoute Cédric Abazi.
Sa vision est de créer des ambassadrices capables de vulgariser, d’informer, et mieux de vendre le tourisme congolais à travers le monde.
Toujours dans l’esprit de la découverte, les candidates miss se rendront dans des différentes provinces du pays dans un proche avenir afin d’en avoir la connaissance pour mieux les vendre dans les milieux publics. Elles visiteront les sites touristiques des provinces du Kongo central, de l’ex Bandundu ainsi que de l’Equateur.
Sarah Bukasa