vendredi, octobre 3
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

Mode: Des couturières de cinq provinces participent à Uwezo Fashion 2

Dans le cadre du lancement de la saison 2 de la télé réalité Uwezo Fashion réservée aux jeunes femmes couturières,  un cocktail de presse a été organisé au Centre Wallonie Bruxelles pour présenter, le 10 juillet dernier, les grandes lignes de cette nouvelle édition qui s’ouvre aux autres régions de la République démocratique du Congo. 

Cette édition, apprend-on de la bouche de l’organisatrice, connaîtra la participation des candidates couturières du Grand Équateur, Grand Bandundu, Kongo Central, Kinshasa et le Grand Katanga.  La grande touche reste la présence sur la liste des femmes couturières vivant avec handicap. 

Durant cette compétition, plusieurs outils essentiels vont permettre aux candidates de s’armer sur, notamment le coaching sur la confiance en soi, les techniques de vente, le développement personnel, le branding personal y compris des challenges basés sur la confection des tenues des corporates. 

Avec la participation active de Airtel Congo, l’office national du tourisme, cette saison 2 s’annonce alléchante tenant compte de l’ampleur de l’engagement des sponsors . 

Collaborant avec Miss Univers pour permettre à ces dernières de défiler avec les tenues confectionnées par les 40 candidates. L’initiatrice du projet reste optimiste de l’accompagnement de Uwezo Fashion apporte dans l’industrialisation du secteur de la mode en RDcongo.

« Nous formons des jeunes filles qui confectionnent parfois sous un arbre ou chez les parents. Grâce à ce concours, actuellement elles se retrouvent structurer. Pour arriver à faire de nos couturières de grande marque, d’abord l’élément essentiel est les ramener à avoir confiance en elles. Nous avons trouvé du talent mais seul ça ne suffit pas . Il faut une formation pour pouvoir les aider à bâtir des entreprises dignes de grande marque pour les aider à devenir autonome », a déclaré Marlène Ngimbi, initiatrice du projet Uwezo Fashion qui se tiendra durant deux mois. 

Onassis Mutombo