
Le styliste modéliste Esamotunu Watu Zalemi Picheri Patrick, dit Cherry Essam est décédé ce soir dans un hôpital de la ville de Kinshasa capitale de la RDC, a confirmé Lydia Sambayi, modéliste et présidente de la Fondation Lydia Design.
« Le styliste modéliste, mon collège Cherry Essam vient de mourir dans un hôpital de la place. Il était sérieusement malade », a dit Lydia Sambayi au téléphone de Arts.cd.

L’illustre disparu s’est imposé sur le marché avec sa marque de création ‘‘Cherry Esam’’ devenant son nom de création.
Fêtant ses 25 ans de carrière au mois d’octobre 2024 lors d’une soirée chic, le styliste Cherry Essam a envisagé de créer une école pour encadrer les jeunes talents congolais. Pour ses 25 ans de carrière, Cherry Essam a habillé tous les mannequins avec des tissus au motif africain jusqu’à sa dernière collection faite des tenues en tissus nattés.
Sa carrière a pris l’envol surtout au Cameroun vers les années 2000 avec plusieurs défilés de mode notamment au Gabon, Congo Brazzaville, Guinée, Sénégal.
Cherry Essam est parti dans l’au-delà avec son rêve de construire une école pour l’encadrement des jeunes dans les métiers de la mode.
Onassis Mutombo /ACP (SP)