samedi, septembre 20
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Inauguration du Centre Culturel et artistique de l’Afrique centrale

Musique : « Bwaka miso », Innoss B interpelle l’humanité sur la guerre congolaise

Le chanteur congolais Innoss’b a, cette fois-ci, dans sa nouvelle chanson « Bwaka miso« , dénoncé l’inefficacité des organisations internationales qui tablent sur le maintien de la paix et la promotion des droits de l’homme dans le monde, au regard notamment ; des atrocités perpétrées en RDCongo.

Disponible sur la chaîne Youtube de l’artiste depuis samedi 07 juin, « Bwaka miso » de ce chanteur de 28 ans est une prière pour lui-même. « Ma prière pour mon pays », comment-il.

congolais telema /patrie ou la mort

Cette chanson de moins de deux minutes, chantée en l’une des langues nationales de la RDC, lingala et en français, fait appel également à Dieu de voir ce qui se passe en République démocratique du Congo.

Le natif de Goma, ne cesse à alerter sur le conflit en cours en RDC, dont les organisations régionales, continentales et internationales n’ont pas pesé pour faire taire les armes par les voies diplomatique et militaire.

En avril dernier, lors de la cérémonie de remise des prix musicaux The Headies Awards, l’auteur du tube « Yo pe » avait dédié son trophée de Meilleur artiste d’Afrique centrale de l’année à la paix en RDC.

David Ekutshu